Photo de Maryse FURJOT

Maryse FURJOT

née GROSS
décédée le 29 décembre 2025 à l'âge de 89 ans
Partager
Photo de Maryse FURJOT
Maryse FURJOT
née GROSS
décédée le 29 décembre 2025 à l'âge de 89 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Maryse FURJOT survenu le lundi 29 décembre 2025 à Mardeuil.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Maryse FURJOT.

Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie civile

vendredi 09 janvier 2026 à 12h00
Crématorium de Reims
Avenue Maurice Plongeron
51100 Reims

Déroulé des obsèques

1Cérémonie religieuse

Le vendredi 09 janvier 2026 à 10h00

2Cérémonie civile

Le vendredi 09 janvier 2026 à 12h00

3Crémation

Le vendredi 09 janvier 2026 à 12h30

4Inhumation d'urne

Le vendredi 09 janvier 2026 à 15h45

Rendez hommage à Mme FURJOT

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme FURJOT

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison à l’adresse de votre choix

Partagez votre affection et vos souvenirs

Maryse FURJOT 1936 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Un mot, une photo, une fleur ou même un arbre planté en sa mémoire : autant de gestes symboliques qui apportent soutien et réconfort à la famille.

Votre hommage prolongera la mémoire Maryse FURJOT et viendra agrémenter le Livre hommage, un précieux souvenir pour ses proches.
Témoignage aux proches
33 hommages
2 accompagnés d'arbre du souvenir
  • Il y a 1 mois
    Laurence CLAISSE

    Ton souvenir restera éternel dans nos cœurs

    close Photos postées par laurence CLAISSE
    Souvenir de Madame Maryse FURJOT par laurence CLAISSE
  • Il y a 1 mois
    Laurence CLAISSE

    Merci à tous
    Nous tenions à vous exprimer toute notre gratitude pour vos messages de condoléances et vos marques d’attention suite au décès de notre maman.
    Vos mots, vos gestes et votre présence à nos côtés ont été d’un réconfort précieux dans ce moment difficile.
    C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons lu chacun de vos messages, et nous mesurons la chance d’être entourées d’amis, de collègues ou anciens collègues, de voisins aussi bienveillants. Merci du fond du cœur pour votre soutien et votre humanité.

    Merci à papa, à nos enfants et petit enfant, à nos conjoints et à tous les autres membres de notre famille, pour cette solidarité sans faille, on vous aime...

    Catherine, Laurence et Anne

    close Photos postées par laurence CLAISSE
    Souvenir de Madame Maryse FURJOT par laurence CLAISSE
    Souvenir de Madame Maryse FURJOT par laurence CLAISSE
  • Il y a 1 mois
    Christophe Lambert

    Maryse était bien plus que ma belle-mère mais la maman de Catherine, Laurence et de ma chère Nanou avec qui je partage ma vie, la mamie de mes enfants. C’est tout particulièrement à eux que je pense mais aussi au reste de la famille, dans la pêne que nous vivons.
    Maryse c’était une femme de caractère, autoritaire, mais avec un grand coeur, aimante, attentionnée qu’il m’a fallu apprendre à connaître, à comprendre et à apprécier.
    Sans le lui dire vraiment, elle était la belle-mère que j’appréciais vraiment beaucoup, telle qu’elle était et je sais que c’était réciproque, pour me l’avoir dit. Des débuts pas facile entre deux caractères forts mais il était indispensable que je me montre digne de mériter sa fille.
    Elle peut être fière de la famille qu’elle a construit, d’avoir eut ses 3 filles, Jacques et ses petits-enfants auprès d’elle jusqu’au dernier souffle, un exemple sans faille d’accompagnement d’une famille que l’on rencontre pratiquement plus de nos jours, avec une mention spéciale à ma Nanou et à ses sœurs pour tout ce qu’elles ont fait pour leur maman et à mes enfants (neveux et nièces) orphelins d’une mamie. Merci à Maryse et toute la famille de m’avoir accepté parmi vous il y a 27 ans 🖤🫶🏻

    close Photos postées par Christophe Lambert
    Souvenir de Madame Maryse FURJOT par Christophe Lambert
    Souvenir de Madame Maryse FURJOT par Christophe Lambert
    il y a 1 mois
    La famille de Maryse
    Merci mon coeur pour ce doux message et cette photo où maman regarde betty ,ma belle jument! Maman qui avait peur des chevaux mais qui les adoraient ; jusqu à la fin ,maman me demandait toujours si toutes ma famille à ''4 pattes ''allait bien...son amour de la vie ,du respect des animaux et nos passions faisait partie de ses préoccupations. ❤️❤️❤️
  • Il y a 1 mois
    Anne Lambert

    Merci à mon Papa ,à mes grandes soeurs et toutes ma familles et amis ,voisins ,collègues de votre présence,de vos fleurs,de vos messages et toutes autres gestes de soutiens pour cette journée d'hommage à notre maman.❤️🕊.
    Nanou

    close Photos postées par Anne Lambert
    Mariage de nanou et Christophe
    Maman  à la naissance de Lucie
    Papy ,Mamie et Lucie
    il y a 1 mois
    La famille de Maryse
    Je remercie mon papa,mes deux sœurs cadettes ,et toute la famille de leurs soutients et ensemble nous vous remercions de tout cœur de vos hommages rendus à ma maman .encore merci. Catherine
  • Il y a 1 mois
    Antoine Bouquant

    Église Saint Thomas - 09/01/2026

    D’abord, j’ai une pensée émue pour ma maman, mes tantes, mes oncles, mes cousines et mon cousin. Et évidemment pour mon papy, la personne qui a connu ma mamie le plus longtemps.

    64 ans de mariage, 3 filles, 5 petits-enfants et 1 arrière petit-fils. Les données empiriques sont aussi formelles que notre ressenti à tous : un beau jour d’avril 1961, c'était un oui pour le meilleur. Et si mamie a marqué la vie de chacun d’entre nous, j'aimerais me souvenir avec vous de ce que je sais d'elle, en tant que petit-fils, mais aussi de par ce qu'on a pu m'en dire.

    Mamie, c'est l'action incarnée. Terre à terre, organisée, rationnelle, droite, efficace, autoritaire, dure au mal. Autant d'adjectifs qui la caractérisent. Il faut dire que même à la retraite, on voyait très peu mamie se reposer. J’en tiens pour preuves les innombrables repas où j’ai plus vu de plats défiler sous mon nez que mamie s'asseoir. Alors quand j’imagine sa vie d’avant (avant que je ne puisse en être témoin), tout devait aller à 100 à l’heure, du pensionnat au bloc en passant par la maison.

    Ce n’est pourtant pas l’image qui me vient quand je pense à ma grand-mère.

    Mamie c'est la douceur avant tout, une seconde maman qui vous aime et vous couve presqu'autant que la première - pourtant je sais de quoi je parle... C'est la personne qui vous a sans doute pris le plus dans ses bras et que vous aimez plus que tout prendre dans les vôtres. Ce sont deux yeux bleus rieurs qui posent sur vous toute la bienveillance du monde. C'est une petite voix qui fredonne des "mon lapin" et des "Tinou" à vous donner la chair de poule. C'est aussi quelqu'un prêt à vous écouter et vous aiguiller quand le doute s'installe. Ce sont des discussions qui peuvent durer des heures, des réflexions sur vos cheveux trop longs ou sur un habit mal repassé. "Roooh comme tu as l'air bat'..." Mamie ne rigole pas avec le style, ni avec aucun sujet sérieux. Mamie, ce sont des inquiétudes sur vos débuts au travail et des conseils pour ne pas que l'argent vous brûle les doigts. Ce sont des « Mais enfin, Jaaacques" quand papy oublie, des "pommes deS terres" quand elle cuisine, des « schön, schön pépé » quand vous êtes apprêté, des « tiiiiens » quand elle vous voit passer la porte d’entrée, et des « nah… voilà » après une troisième part de tarte aux pommes. Mamie, c’est aussi un rire cristallin qui reste en tête comme une douce mélodie, qu’on a envie d’avoir en tête à l’infini…

    Te parler, te serrer dans mes bras et te faire rire, tout ça va cruellement me manquer…

    Merci mamie, merci pour tout ce que tu as m’as apporté.
    Beaucoup de joies. Beaucoup d’amour. Beaucoup de rires, quelques pleurs. Beaucoup de soutien, et du bonheur à ne plus savoir qu’en faire. Merci pour ta tendresse, pour ta bonne humeur, pour toutes les valeurs que tu m’as transmises. Merci d’avoir été une oreille attentive et un guide quand j’avais besoin de tes lumières. Merci de m’avoir chéri, dorloté, protégé, puni et même mis quelques coups de trique. Merci pour tout.

    Il y a une chanson que j'adore, qui dit : « la mère de ma mère, elle est presque parfaite car elle m'a tout appris sauf à vivre sans elle ». C’est ce que je ressens actuellement, à ceci prêt que je ne vivrai jamais sans toi, et que tu continueras à m’accompagner où que j’aille. Merci d’avoir été la meilleure des mamies.

    close Photos postées par Antoine Bouquant
    Souvenir de Madame Maryse FURJOT par Antoine Bouquant
    il y a 1 mois
    La famille de Maryse
    Je remercie mon papa,mes deux sœurs cadettes ,et toute la famille de leurs soutients et ensemble nous vous remercions de tout cœur de vos hommages rendus à ma maman .encore merci. Catherine
  • Il y a 1 mois
    Sébastien

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de Maryse
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    BERTHIER Chantal

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de Maryse
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Liliane Gendre

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de Maryse
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Antoine Bouquant

    Mamie,

    Merci pour tout ce que tu as m’as apporté.
    Beaucoup de joies. Beaucoup d’amour. Beaucoup de rires, quelques pleurs. Beaucoup de soutien, et du bonheur à ne plus savoir qu’en faire. Merci pour ta tendresse, pour ta bonne humeur, pour tes mots doux. Merci d’avoir été une oreille attentive et un guide. Merci de m’avoir chéri, dorloté, puni et même mis quelques coups de martinet. Merci pour tout.

    Te parler, te faire des blagues et te serrer dans mes bras vont cruellement me manquer. Tu resteras toujours à mes côtés, ma mamie adorée ❤️

    Ton Tinou

    close Photos postées par Antoine Bouquant
    Souvenir de Madame Maryse FURJOT par Antoine Bouquant
    Souvenir de Madame Maryse FURJOT par Antoine Bouquant
    Souvenir de Madame Maryse FURJOT par Antoine Bouquant
    Souvenir de Madame Maryse FURJOT par Antoine Bouquant
    Souvenir de Madame Maryse FURJOT par Antoine Bouquant
    il y a 1 mois
    La famille de Maryse
    Merci mon fils pour ce bel hommage rendu à mamie..cathy
  • Il y a 1 mois
    Amélie Orsel

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de Maryse
    La famille a répondu à cet hommage
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Maryse FURJOT 1936 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.